Nos produits

Depuis 2006, BE-COOL vous propose des solutions très variées pour équiper de manière optimale votre habitation, vos bureaux ou tout type de surface commerciale.

Nous fournissons des appareils «dernière génération» de la marque Fujitsu, particulièrement silencieux et économiques.

Aspects techniques

Principe de base : il s'agit d'une technique basée sur le transport de la chaleur d’un endroit vers un autre

Une installation d’air conditionné nécessite :

Système en mode «froid» seul

1. Unité intérieure : un ventilateur souffle l’air intérieur chaud vers un échangeur de chaleur dans lequel un réfrigérant froid circule.

Le réfrigérant froid absorbe la chaleur de l’air et l’air ainsi rafraîchi est renvoyé dans le local.

2. Tuyauteries en cuivre : le réfrigérant transporte la chaleur récupérée via des tuyauteries en cuivre depuis l’unité intérieure vers l’unité extérieure.

3. Unité extérieure : par cet apport de chaleur, un changement s’opère sur le réfrigérant. D’un état liquide, il se transforme en état gazeux. De la même façon que la vapeur retrouve sa forme liquide lorsqu’elle refroidit, le réfrigérant redevient liquide grâce à la chaleur rendue par l’unité extérieure.

4. Réfrigérant : le réfrigérant liquide retourne vers l’unité intérieure.

5. L’unité intérieure : de retour dans l’unité intérieure, le réfrigérant libère la fraîcheur et recommence le circuit en boucle jusqu’à l’obtention de la température désirée.

Système en mode «chaud» seul

Il s'agit du même principe qu’en mode «froid» mais en cycle inversé.

Pour un fonctionnement optimal, les unités de climatisation nécessitent un entretien, la plupart du temps à fréquence annuelle, que nous pouvons également assurer.

Contactez-nous pour de plus amples informations sur nos équipements de climatisation et nos prestations. Situés à Braine-L'Alleud, nous nous déplaçons dans toute la Belgique.